1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

1 M$ pour les radios communautaires et de campus

Cinquante-sept stations de radio communautaire et de campus de partout au pays se partagent près d’un million de dollars afin de les aider à mieux répondre aux besoins de leurs communautés.

On trouve plusieurs stations membres de l’ARC du Canada parmi toutes celles qui bénéficieront de cette aide financière.

Le financement provient du nouveau programme du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) intitulé « Radiomètre : Mesurer le développement, la participation et la pérennité des stations de radio communautaire et de campus ».

Tous les projets financés visent l’amélioration de la programmation locale ou la participation bénévole et communautaire aux activités des stations.

 

Norbert Robichaud, vice-président de Radio MirAcadie (CKMA), à Miramichi au Nouveau-Brunswick, affirme que : « Le financement du FCRC nous permettra d’assurer le succès de notre prochaine phase de croissance et contribuera à la francisation de nos communautés en situation minoritaire. Nous formerons de nouveaux bénévoles afin de mieux supporter le seul employé de notre radio communautaire. Notre grille de programmation sera diversifiée, le contenu de nos émissions sera amélioré, notre présence sur le terrain sera accentuée et des activités sociales seront organisées dans les différentes régions afin de promouvoir la station et amasser des fonds. »

 

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  6 faits étonnants sur la radio communautaire

Le financement de Radiomètre est rendu possible grâce aux contributions au titre du développement de contenu canadien (DCC) provenant des radiodiffuseurs privés du Canada, un mécanisme mis en place par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Le FCRC a également reçu des contributions de SiriusXM Canada, le distributeur de radio par satellite du pays. Au cours des trois dernières années, SiriusXM a offert 600 000 $ au FCRC pour soutenir le secteur de la radiophonie communautaire.

 

Une liste complète des récipiendaires se trouve sur le site Internet du FCRC et d’autres détails en page d’accueil du site Internet www.fondsradiocommunautaire.org.

%d blogueurs aiment cette page :