1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

13 janvier 2015 : fin du support principal de Windows 7

Aujourd’hui, comme l’indique Microsoft sur son site d’aide et de support, l’entreprise interrompt la phase principale de support de son système d’exploitation Windows 7.

Ça ne signifie pas que vos ordinateurs au bureau cesseront de fonctionner, et encore moins qu’ils exploseront, mais comprenez par là que l’entreprise cessera de mettre à jour le système et qu’elle ne publiera désormais que des correctifs de sécurité.

Étiquette de Windows 7
Étiquette de Windows 7

Lancé à l’automne 2009, il faut dire que Windows 7 a déjà cinq ans bien sonnés et que depuis, le système Windows 8 s’est plutôt bien répandu, qu’on lui a par ailleurs apporté une mise à niveau vers la version 8.1, et qu’on prépare de surcroît la sortie de Windows 10 pour cette année.

Autant de bonnes raisons pour songer à apporter une peu de changement à votre parc informatique ou à tout le moins commencer à y réfléchir.

Il n’y a toutefois pas péril en la demeure. Pas encore du moins puisque Microsoft offrira un support étendu jusqu’en janvier 2020. Ne vous attendez toutefois pas à voir débarquer de nouvelles fonctionnalités d’ici là. C’est la fin.

Tout au plus d’éventuelles failles de sécurité seront-elles corrigées, sans plus.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  La radio numérique terrestre en Europe

Sachez en terminant qu’il faudra à tout prix posséder le Service Pack 1 sorti en février 2011 afin de bénéficier d’éventuels correctifs de sécurité qui pourraient être proposés. Une obligation si l’on espère donc étirer quelque peu la vie des ordinateurs de l’entreprise.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :