Nos publications
Jan 13
Étiquette de Windows 7

13 janvier 2015 : fin du support principal de Windows 7

Aujourd’hui, comme l’indique Microsoft sur son site d’aide et de support, l’entreprise interrompt la phase principale de support de son système d’exploitation Windows 7.

Ça ne signifie pas que vos ordinateurs au bureau cesseront de fonctionner, et encore moins qu’ils exploseront, mais comprenez par là que l’entreprise cessera de mettre à jour le système et qu’elle ne publiera désormais que des correctifs de sécurité.

Étiquette de Windows 7

Étiquette de Windows 7

Lancé à l’automne 2009, il faut dire que Windows 7 a déjà cinq ans bien sonnés et que depuis, le système Windows 8 s’est plutôt bien répandu, qu’on lui a par ailleurs apporté une mise à niveau vers la version 8.1, et qu’on prépare de surcroît la sortie de Windows 10 pour cette année.

Autant de bonnes raisons pour songer à apporter une peu de changement à votre parc informatique ou à tout le moins commencer à y réfléchir.

Les Rendez-vous de la francophonie 2024

Il n’y a toutefois pas péril en la demeure. Pas encore du moins puisque Microsoft offrira un support étendu jusqu’en janvier 2020. Ne vous attendez toutefois pas à voir débarquer de nouvelles fonctionnalités d’ici là. C’est la fin.

Tout au plus d’éventuelles failles de sécurité seront-elles corrigées, sans plus.

Sachez en terminant qu’il faudra à tout prix posséder le Service Pack 1 sorti en février 2011 afin de bénéficier d’éventuels correctifs de sécurité qui pourraient être proposés. Une obligation si l’on espère donc étirer quelque peu la vie des ordinateurs de l’entreprise.

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.