1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

3 outils qui vous diront dans quels réseaux sociaux ont été partagés vos hyperliens

(Par Simon Forgues) – Voici 3 outils gratuits en ligne qui vous aideront à connaître le nombre de fois et sur quelles plateformes ont été partagées vos publications.

 

How Many Shares (http://howmanyshares.com)

Interface minimaliste et des résultats eux aussi minimalistes.

How Many Shares

On vous fournit des résultats pour Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, StumbleUpon et Delicious. Mais, n’en demandez pas davantage.

À part le nombre total de gens qui ont partagé, aimé ou commenté votre publication sur Facebook par exemple, et de semblables statistiques pour les autres réseaux sociaux évoqués plus haut, ne vous attendez cependant pas à connaître ni les personnes qui ont partagé, ni même la date de leur partage.

Mon opinion : Pour mesurer la popularité d’une publication, c’est déjà un bon indice.

____

LinkTally (http://linktally.com)

Des résultats totaux mais pas de détails.

LinktallyPas d’artifice autour de LinkTally.com qui vous fournit les statistiques pour l’activité d’une publication via les 4 principale plateformes sociales, c’est-à-dire Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter.

On vous donne le compte pour chacun d’entre eux puis le total. On ne distingue pas les partages, des commentaires ou des mentions +1 et J’aime. On ne calcule que l’activité totale.

Mon opinion : C’est très minimal mais, au moins, il fait ce que How Many Shares plus haut ne fait pas, c’est-à-dire afficher automatiquement le total des activités sur l’ensemble des plateformes.

____

Mercenie Tools (http://tools.mercenie.com/social/share-count-analytics)

J’aime bien l’outil mais aussi, et surtout, tous les autres qui sont autour.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Comment trouver votre identifiant Facebook

Mercenie

Pour vrai, j’aime cet outil qui permet de connaître l’activité autour d’un lien sur Twitter, Google+, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Reddit, Stumble Upon et Delicious. Encore là, pas moyen de connaître ni les personnes qui ont partagé, ni les dates, mais c’est déjà un bon indicatif de la popularité de votre publication.

Or, ce que j’aime encore plus de ce site, c’est l’ensemble des autres outils que je vous invite fortement à consulter. Analyse des mots-clés, comparateur de sites, etc. Une vraie manne.

Mon opinion : Ne mettez pas seulement cet outil dans vos signets mais plutôt le site au complet.

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :