1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

3 sites pour des gabarits WordPress à peu de frais

(Par Simon Forgues) – De tous les gestionnaires de contenu (CMS / content management system) qui existent, WordPress est l’un des plus connus.

L’avantage, c’est qu’on trouve en ligne une impressionnante quantité de gabarits qu’on peut utiliser pour personnaliser notre site crée avec WordPress.

On doit débourser dans certains cas plusieurs dizaines voire des centaines de dollars pour acquérir un gabarit, mais il existe également des formules club auxquelles vous pouvez adhérer.

 

Pour à peine quelques dizaines de dollars par année, vous aurez accès à une bonne quantité de gabarits que vous pourrez télécharger à loisir.

Il y a des avantages mais aussi des inconvénients à utiliser une telle formule.

 

Avantages et désavantages de la formule club

Au nombre des avantages, les gabarits sont évidemment peu coûteux. La plupart sont d’allure tout de même très professionnelle et on peut les personnaliser avec aisance (choix de couleurs, polices de caractères, logo, etc.).

Comme je l’écrivais plus haut, la formule club offre aussi la chance de télécharger plus d’un gabarit, dans la plupart des cas pendant une année entière.

C’est sans doute l’idéal quand on n’est pas trop fixé, qu’on veut prendre son temps et en essayer quelques-uns afin de se faire une idée.

D’autant plus que dans la grande majorité des cas, vous pourrez conserver les gabarits téléchargés et n’aurez pas de frais récurrents à payer.

 

Parmi les désavantages, il ne faudra pas vous étonner si vous croiser à un moment donné un site qui a un look assez similaire au vôtre.

Pour éviter un tel désagrément, il vaudra mieux alors vous tourner vers l’achat à la pièce. Mais, dans ce cas-là, attendez-vous aussi à payer beaucoup plus.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Votre WordPress au creux de votre main

Avec la formule club, ce sont des gabarits généralistes. Il faudra donc accepter quelques compromis sur certains aspects ou fonctionnalités dont on aurait aimé disposer.

Aussi, le support technique est très souvent assez approximatif. Dans bien des cas, vous devrez sans doute consulter une foire aux questions (F.A.Q.) ou encore un forum pour y dénicher les solutions à vos problèmes.

 

N’empêche que la formule pourrait combler les besoins de plusieurs de nos radios membres.

Voici donc 3 sites qui proposent justement une formule club avec des forfaits annuels.

Dans tous les cas, vous pourrez vous en tirer bien en-dessous des 100 $ pour un accès complet à tous les gabarits proposés.

Moyennant quelques dollars supplémentaires, vous pourrez dans certains cas recevoir des fichiers d’images à modifier à votre guise ou encore certains plugins.

 

(Note : les prix affichés sont ceux d’avril 2014)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :