L'ARC du Canada apporte son soutien à la FCFA

Dans une vidéo mise en ligne aujourd’hui sur YouTube ainsi qu’en page d’accueil de son site Web, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada lance un appel aux citoyens francophones du pays.

« Faites vous entendre. Faites-le pour vous, faites-le pour nous, faites-le pour nos enfants », lance la présidente de l’organisme, Marie-France Kenny, en exhortant les citoyens de langue française à participer aux consultations du gouvernement fédéral sur les langues officielles.

Le ministère du Patrimoine canadien a mis un site Web à la disposition du public afin de recueillir les commentaires par le biais d’un sondage : http://www.pch.gc.ca/olconsultationslo.

On trouve par ailleurs au http://www.fcfa.ca/consultations, des explications de la FCFA destinées au public afin de l’aider à répondre au questionnaire de consultation.

Un peu plus tôt aujourd’hui, un message audio a été enregistré par Mme Kenny dans nos studios d’Ottawa et sera mis à la disposition des stations de radio membres de notre organisation pour une diffusion au cours des prochains jours et semaines.

Nous mettrons l’extrait sonore en ligne sur notre site Internet et le rendrons disponible également aux organismes francophones et francophiles qui souhaiteraient l’insérer eux aussi sur le leur.



Copyright © L'Alliance des radios communautaires du Canada
ARC du Canada