1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

4 astuces pour attirer et retenir vos visiteurs

(Par Simon Forgues) – Oubliez les réseaux sociaux un instant. Songez à votre site Internet. Uniquement votre site.

Que voulez-vous y voir ? Beaucoup de trafic ? Et quoi encore ?

A) Des gens qui ne ressortent pas dès leur arrivée ;

B) Des internautes qui consultent plusieurs pages ;

C) Des visiteurs qui y passent beaucoup de temps ;

D) Toutes ces réponses.

 

Vous avez répondu D) ?

Sachez que vos 2 plus précieux atouts pour y parvenir sont d’abord et avant tout un site Web vivant et un bon référencement.

 

Voici dans l’ordre, le TOP 10 de la provenance de nos visiteurs au cours de la dernière année, soit entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013.

Que peut-on remarquer ? Vous pouvez cliquer l’image pour l’agrandir.

social_référencement

  • Le moteur de recherche Google est en tête des référents. Avec 41,72 % des visiteurs, il nous a fourni plus de trafic au cours de l’année que tous les réseaux sociaux réunis. Il est aussi responsable d’environ 45 % des nouvelles visites.

ASTUCE 1 : Les gens qui cherchent du contenu spécifique ne passent pas dans les réseaux sociaux ; ils font une recherche en ligne. Le référencement est primordial et un site bien vivant l’est encore davantage. Assurez-vous donc que votre site soit bien entretenu et qu’il figure le mieux possible en tête des résultats Google.

 

  • Plus d’un visiteur sur cinq (21,87 %) est arrivé directement sur notre site en tapant l’adresse ou en cliquant sur un signet dans son navigateur.

ASTUCE 2 : Servez-vous de toutes les tribunes pour promouvoir l’adresse de votre site (cartes d’affaires, autocollants, promo radio, dépliants, affichage autoroutier, etc.). Offrez aussi aux visiteurs une fonction pour ajouter automatiquement votre site à leurs marque-pages.

 

  • Près des 2/3 (63,59 %) des gens qui visitent notre site Web passent par la recherche Google ou un accès direct. L’autre 1/3 vient soit des réseaux sociaux, soit d’hyperliens sur d’autres sites.
ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Cadeaux de Noël pour l'animateur radio ou podcasteur adoré

ASTUCE 3 : Ne négligez pas votre présence dans les sites externes qui sont eux aussi de précieux outils pour vous apporter du trafic. Les blogues, forums, annuaires professionnels et autres ne sont pas non plus à négliger. Ils méritent autant votre attention que les réseaux sociaux.

 

  • Les gens qui accèdent directement à notre site Internet passent jusqu’à 3 fois plus de temps (00:06:00) que ceux qui font une recherche Google (00:02:06) et jusqu’à 4 fois plus de temps que ceux qui viennent de Facebook (00:01:21).

ASTUCE 4 : Au bas de vos pages, suggérez d’autres articles en lien avec celui que vos visiteurs sont venus consulter. Posez des questions et invitez-les à commenter.

 

Avez-vous des conseils qui vous aident à attirer et retenir les visiteurs sur votre site Internet ? Merci de les partager ci-dessous avec nos visiteurs…

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :