1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

8 choses à savoir ABSOLUMENT avant de fréquenter un animateur radio

Vous avez commencé à fréquenter un animateur ou une animatrice radio ? C’est l’amour fou. À tel point que vous pensez vous installer ensemble, et, d’ici quelques années, peut-être même fonder une famille.

Voici 8 choses que vous devriez savoir sur les animateurs et animatrices radio avant de commencer à fréquenter l’un d’entre eux.

Si vous êtes prêt(e)s à accepter ces petits défauts travers, alors là, votre couple survira contre vents et marées.

 

1) Il n’écoute pas la radio, il la décortique

Photo : darylgovan / Pixabay

Rares sont les animateurs qui écoutent la radio nonchalamment en voiture. L’enchaînement raté entre deux chansons est systématiquement relevé, et, croyez-moi, c’est la même chose pour les interventions qui tournent en rond. Si ça ne fait pas son affaire, vous le saurez.

2) Les longs voyages en voiture servent de remue-méninge

Photo : hahanriji / Pixabay

Vous aviez l’intention d’écouter vos disques compacts en route pour vos vacances sur la côte Est américaine ? Oubliez ça. Ce sera plutôt l’occasion de prendre des idées pour des concours, des identifications de stations, des montages musicaux et quoi encore.

3) La douche est (comme) un studio 2.0

Photo : brokerlatino / Pixabay

Vous ne l’entendrez peut-être pas chanter sous la douche. Mais, en approchant discrètement l’oreille de la porte de la salle de bain, vous l’entendrez peut-être répéter les jingles de stations connues ou parler sur l’intro d’une chanson qui ne joue que dans sa tête. Ce n’est pas de la folie; c’est de la passion.

4) Une petite critique devient l’Himalaya 

Photo : ErikaWittlieb / Pixabay

Plusieurs animateurs et animatrices radio vivent assez mal avec la critique. Surtout si elle n’est pas constructive. Même avec 15 000 auditeurs qui les écoutent, une seule mauvaise critique suffira à gâcher tout un weekend. Ce sont des passionnées qui prennent souvent les choses – beaucoup trop – à cœur.

5) Votre vie de couple pourrait être déballée en ondes

Photo : RyanMcGuire / Pixabay

Ils ne sont pas toujours en ondes, mais toute scène ou presque de la vie quotidienne peut faire de la “bonne” radio. Certains moments de votre vie privée pourraient donc être étalés à la radio. Mettez les choses au clair dès le début sur ce que vous tolérez qui soit dit ou pas sur les ondes. Je me suis déjà fait sermonner par une ex-copine. 🙂

6) Il n’aime pas forcément être devant la caméra

Photo : jarmoluk / Pixabay

Nombreux sont les animateurs radio qui n’apprécient pas la caméra. Ne soyez pas trop étonnés s’ils sont plus souvent derrière l’objectif que devant. Ils préfèrent souvent prendre les photos que d’être pris en photo. Il y a bien sûr quelques m’as-tu-vus qui courent l’objectif, mais la plupart adorent secrètement l’intimité de leur studio.

7) Ironiquement, il aime quand même être reconnu

Photo : PublicDomainPictures / Pixabay

S’ils n’aiment pas forcément être devant la caméra, ils apprécient quand même qu’on les reconnaisse. Si un jour vous passez chez un marchand de meubles et qu’un vendeur reconnaît votre copain ou votre copine à sa voix, alors là, soyez assuré que ça flattera son orgueil. Oui, je dois bien admettre que ça fait un petit velours. 😉

8) Il a des opinions sur beaucoup de choses

Photo kpgolfpro / Pixabay

Ils ont des opinions sur une multitude de sujets, et, en général, ils ne se privent pas pour le faire savoir. C’est normal puisque ce sont des gens qui ont une excellente culture générale, et, en plus, ils exercent un métier de communicateur. Si vous aimez débattre, alors là, ça risque de faire de belles discussions.

Et puis, les animateurs, ça vous ressemble ou pas ? Avez-vous d’autres particularités semblables qu’on devrait faire connaître à une fille ou un gars avant de s’engager avec un animateur ou une animatrice radio ?

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  La publicité dans iTunes Radio

On est curieux de lire ça…

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :