8 excellentes raisons d’utiliser Google+

(Par Simon Forgues) – Le réseau social Google+ n’en finit plus de faire parler de lui.

Si vous n’êtes pas encore convaincus du bien-fondé pour votre organisation d’adhérer à Google+ dès maintenant, alors voici huit (8) bonnes raisons de le faire sans tarder :

 

Les cercles1) Les cercles

Grâce aux cercles, vous pourrez y échanger ouvertement avec les sympathisants de votre organisation, mais aussi en mode privé avec vos employés et/ou vos bénévoles.

-

Le référencement amélioré2) Le référencement amélioré

Les organisations qui possèdent une page sur le réseau Google+ bénéficient d’un meilleur référencement dans le moteur de recherche de Google.

-

Le texte enrichi3) Le texte enrichi

Les publications sur Google+ jouissent de fonctions de texte enrichi. Ce faisant, vous attirez l’œil des lecteurs vers les parties importantes de vos messages.

-

Les vidéoconférences4) Les vidéoconférences

Google+ met à la disposition des abonnés, un formidable outil de conférence par vidéo entièrement gratuit. À vous d’en profiter pour vos réunions à distance par exemple.

-

La galerie d'images5) La galerie d’images

Google+ jouit d’un excellent outil de gestion des images. Retouche et amélioration des images, ajout de texte en surimpression, création de diaporamas, etc.

-

Les communautés6) Les communautés

Les communautés permettent de partager vos intérêts en public avec d’autres usagers, ou encore, si vous préférez, d’échanger en privé avec des gens triés sur le volet.

-

La qualité des échanges7) La qualité des échanges

Les discussions sur Google+ sont enrichissantes et peu d’entre elles sont superficielles et sans intérêt. Vous verrez la qualité des échanges que vous aurez avec les autres.

-

La création d'événements8) La création d’événements

On peut créer des événements dont on personnalise les invitations, gère la liste des invités, partage avec eux des photos, organise des vidéoconférences, etc.

-

Il existe de nombreuses autres excellentes raisons de profiter de tout le pouvoir de Google+. Ce ne sont là que quelques-unes d’entre elles.

Sachez d’ailleurs que l’ARC du Canada est sur Google+ depuis maintenant au moins une année, et que nous ne regrettons pas d’y avoir adhéré. Cliquez sur cet hyperlien pour visiter notre profil et éventuellement nous ajouter à vos cercles.

On partage des messages à propos de la radiodiffusion, la francophonie, les équipements de radio, la musique et d’autres thématiques qui touchent à nos champs d’activités.

Au plaisir de vous y trouvez.



Copyright © L'Alliance des radios communautaires du Canada
ARC du Canada