1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Action Médias, initiative conjointe du journal et de la radio

Action Médias est une initiative lancée en 2005 par le journal francophone La Liberté et la radio communautaire du Manitoba, Envol 91 FM.

Le but ? Permettre à des jeunes de créer des produits de communication en français.

Lors de divers projets, les participants sont initiés aux différents aspects liés à la presse écrite et électronique.

C’est à eux de déterminer qu’elle sera le contenu abordé et d’assumer tant la production que la diffusion par le biais de journaux jeunesse, d’émissions radiophoniques ou encore de capsules/reportages télé.

 

Un cours qui peut rapporter des dividendes

En plus d’offrir aux jeunes la chance de s’initier aux métiers du monde des médias, Action Médias propose des cours d’un crédit aux élèves de la neuvième à la douzième année des écoles de la division scolaire franco-manitobaine et des écoles de divisions scolaires en immersion.

L’atelier de radio scolaire est parmi les plus populaires. On peut entendre le résultat de cette formation sur les ondes d’Envol 91,1 FM le mercredi matin entre 10 h et 11 h (Heure du centre), soit de 11 h à 12 h pour les gens de l’est du pays et de 12 h à 13 h en Atlantique.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  7 excellentes raisons d'investir dans la publicité radio

Enfin, comme le soulignait la station Envol 91 FM dans son plus récent bulletin mensuel électronique, le journal l’Éruditconçu par et pour les élèves de la septième à la douzième année, est distribué à plus de 10 000 exemplaires partout en province.

%d blogueurs aiment cette page :