1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Allez donc vous faire voir !

(Par Simon Forgues) – C’est évident que la radio communautaire n’a et n’aura jamais le même budget de promotion des grands conglomérats.

Oubliez donc les grandes affiches publicitaires aux quatre coins de la ville ainsi que les publicités télévisées à gros budget.

Il faut faire davantage avec moins et de façon intelligente. Il faut surtout user de votre imagination.

Comment promouvoir la radio ? En vous faisant voir au maximum.

 

Faites-vous voir dans la communauté

Vous n’avez pas le droit, comme média communautaire, de n’être pas présent aux événements locaux parmi les plus courus d’entre tous.

file000291278333[1]Les foires, les expositions et les salons, peu importe leur vocation, sont de vraies mannes pour les radiodiffuseurs. Des incontournables.

Un petit kiosque, un animateur avec un micro, quelques reportages en direct et Hop ! Vous devenez soudainement très intéressant.

Un salon de l’emploi ? Rappelez aux employeurs qu’ils peuvent annoncer leurs offres d’emploi à la radio.

Un salon du mariage ? L’idéal pour y promouvoir votre service de discothèque mobile et d’animation.

Une foire des camionneurs ? Pour que ceux de passage n’oublient pas qu’ils peuvent vous écouter sur les routes de la région.

 

Si l’idée de vendre vos reportages est bien sûr excellente, souvenez-vous que ça représente en même temps une formidable occasion de vous promouvoir.

En prenant part à de telles événements, ça démontre que votre radio est présente là où sont les gens. Qu’elle fait partie intégrante de la vie sociale et communautaire de la collectivité.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Le père Noël communiquera plus facilement

Voyez donc avec les organisateurs de quelle façon tous pourront en tirer profit.

S’ils ont besoin de votre voix pour promouvoir leur événement, c’est évident que vous ne sauriez de votre côté rater cette chance de vous faire voir.

L’affichage de quelques-unes de vos bannières et/ou posters pourrait sans doute compenser pour un tarif un peu moins élevé, pourquoi pas ? Tout est possible.

Il suffit d’y songer.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :