1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Appel de candidature aux Jeux de la francophonie canadienne

volleyball(Par Simon Forgues) – Il reste tout au plus un mois pour signifier votre volonté d’accueillir les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) à l’été 2017.

Pour votre communauté, il pourrait s’agir d’une occasion fantastique d’accueillir des jeunes en provenance des quatre coins du pays et d’ainsi contribuer à la promotion du français au pays.

La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) rappelle que les villes et organismes intéressés par l’organisation des Jeux ont jusqu’au mercredi 1er mai 2013 pour en signifier leur intention.

Un exemplaire du Guide de candidature et les documents connexes peuvent être obtenus auprès de Mme Caroline Bujold, coordonnatrice nationale, au 780.463.0888 ou au caroline@fjcf.ca.

On peut aussi visiter la section « Prochains Jeux » sur le site www.jeuxfc.ca.

Suite à l’envoi de votre lettre d’intention, les soumissions seront alors acceptées jusqu’au 1er septembre 2013 et la municipalité hôtesse sera connue en janvier 2014.

L’événement triennal d’envergure nationale favorise les rapprochements en présentant une programmation unique de 12 disciplines combinant les arts, la coopération, le leadership et les sports.

Ils mettent à l’avant-scène au-delà d’un millier de participants, dont des jeunes francophones âgés de 13 à 18 ans venant de partout au Canada.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  La boutique en ligne de BlackBerry se met aussi au multimédia

L’an prochain, du 23 au 27 juillet 2014, les JFC célébreront leur quinzième anniversaire d’existence , au sein de la municipalité organisatrice de Gatineau au Québec.

%d blogueurs aiment cette page :