1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Avez-vous hâte à l’automne ? Moi, oui.

(Par Simon Forgues) – Vous allez dire : « Ce gars-là est complètement taré ! »

On a eu un hiver de m…, on vient à peine de commencer l’été, les vacances ne sont pas encore entamées, que déjà il crie son amour de l’automne.

fall-foliage-111315_640

Détrompez-vous. Loin de moi l’idée de grimper à bord de la machine à voyager dans le temps pour sauter par-dessus les vacances.

Sauf que dès l’automne, vous allez constater tout un changement sur le site Web.

Je vous le dis, il y aura une distinction beaucoup, beaucoup plus nette entre le contenu de type éditorial et blogue d’un côté, et, de l’autre, le contenu institutionnel et corporatif.

Ce qui doit aider nos radios dans leurs opérations journalières, c’est une chose.

Et, ce qui doit aider l’ARC du Canada à se positionner comme une organisation de premier plan dans la francophonie canadienne, c’en est une autre.

Le site Web sera donc transformé considérablement en septembre. Davantage de contenu vidéo sous forme de tutoriaux notamment. Moins de billets de blogue mais plus percutants.

Bref, c’est un beau et grand virage que nous entreprendrons dès l’automne et on espère sincèrement que vous l’apprécierez.

C’est en grande partie grâce aux enseignements reçus auprès de Mme Annie Chénier et Edith Jolicœur que nous avons cru bon apporter ces modifications.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Acadie en ondes : une étude sur les radios communautaires

Ça se traduira aussi par des changements sur nos plateformes sociales que sont Facebook, Twitter et Google+.

Souhaitons que ça aidera en même temps nos radios membres à entreprendre elles aussi le virage 2.0 de manière efficace.

Comprenez-vous maintenant pourquoi j’ai si hâte à l’automne ? Mais, soyez quand même assurés que je vais prendre un peu de répit entre-temps.

 

(Photo : Pixabay.com – licence Creative Commons)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :