1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

J’ai trouvé LA barre d’alimentation électrique multiprise qu’il vous faut

Dans une station radiophonique, on a toujours besoin d’une barre multiprise quelque part. Dans la mise en ondes, dans l’étagère où sont installés les équipements sonores, etc.

C’est toujours très utile mais encore faut-il bien sûr qu’elle soit bien conçue. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas, car la plupart du temps le design est carrément nul.

Souvent du grand n’importe quoi

Dans les barres multiprises, habituellement les prises sont installées toutes du même côté, ce qui ne facilite pas le branchement des équipements. Le fil de branchement est tantôt trop long ou encore trop court. La tête prend tellement de place qu’on ne peut plus rien brancher d’autre dans la prise murale.

Dans certains cas, on n’a même pas de protection contre la surtension. Et ça, c’est sans compter les fois où l’on n’a finalement pas suffisamment de prises pour brancher tous nos appareils. Bref, c’est souvent du grand n’importe quoi et l’on paie une fortune dans bien des cas.

Heureusement, quelques génies de la Californie se sont attelés à la tâche. Ils ont conçu LA barre multiprise que je dirais parfaite en toutes circonstances : Stacked.

La barre multiprise Stacked
(Photo: vidéo Stacked)
Une barre multiprise modulaire

Que diriez-vous d’une barre d’alimentation électrique qui s’adapte à vos besoins? La barre multiprise dont vous pourrez vous servir à différents endroits mais sans jamais vous casser la tête.

J’aimerais y avoir songé personnellement. La barre Stacked est modulaire, un concept où les modules électriques s’imbriquent les uns aux autres.

Alors de cette façon-là, on peut ajouter ou enlever des modules de différentes façons selon nos besoins. On peut donc aligner une prise sur le dessus, une autre sur le côté, une à l’envers et ainsi de suite.

Finis les fils enroulés et étirés afin de réussir à les brancher. Mieux encore, il existe même des modules avec des prises USB pour brancher nos petits appareils électroniques (téléphone cellulaire, tablette, etc.).

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Nielsen a acquis Arbitron

Consultez le site Web officiel. J’ignore toutefois pour quelles raisons les concepteurs ont interrompu la campagne de socio-financement sur la page Kickstarter il y a quelques jours.

J’ose au moins espérer que le projet se concrétisera et qu’ils sont seulement en quête d’autres alternatives pour se financer. Car personnellement, je trouve l’idée vraiment très bonne.

C’est donc à suivre…

Avouez que ça pourrait vous rendre de fiers services pour vos installations électriques.

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :