1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Bell et Astral pourront-ils célébrer le mariage ?

CRTC(Par Simon Forgues) – C’est à compter d’aujourd’hui que le CRTC examinera la nouvelle demande présentée par BCE Inc. (Bell) et Astral Media Inc.

Du 6 au 10 mai, à Montréal (Québec), le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tiendra une audience publique afin d’examiner la possibilité pour Bell de se porter acquéreur des actifs radio et télé d’Astral Media Inc. On pourra suivre cette audience par le biais de la chaîne CPAC ou encore sur le site Web du CRTC.

L’automne dernier, le CRTC avait refusé une première demande puisqu’il s’inquiétait que la nouvelle entreprise n’adopte des pratiques anticoncurrentielles et que, de toute façon, la transaction n’allait pas servir les intérêts supérieurs des Canadiens.

Depuis ce premier revers, Astral et Bell ont apporté des modifications à leur demande, se délestant notamment de certains actifs, dont quelques chaînes de télé et deux stations de radio.

Si le Bureau de la concurrence a déjà donné son aval à ce régime minceur en mars dernier, il reste que l’ultime étape demeure le sceau d’approbation de l’organisme réglementaire en matière de radiodiffusion. Ce qui n’est pas encore acquis.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Parlons Télé : les premiers commentaires

Plusieurs voix se sont élevées lors de la première audience et les opposants sont encore aussi nombreux pour cette seconde présentation. Parmi les entreprises ayant exprimé leur désapprobation, on trouve Cogeco et Québecor.

  • Pingback: Compte rendu de la semaine du 6 mai 2013 » Alliance des radios communautaires du Canada | ARC du Canada()

%d blogueurs aiment cette page :