1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Ça, c’est une excellente idée du CRTC

CRTC(Par Simon Forgues) – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est un organisme un peu obscur aux yeux de plusieurs Canadiens.

Ne vous inquiétez pas. Même nous qui avons affaire à l’organisme régulièrement n’en comprenons pas nécessairement toutes les subtilités.

Voilà pourquoi le CRTC a créé un document intitulé « C’est votre CRTC : Voici comment faire connaître votre opinion! »

Il s’agit d’un guide qui, en principe, devrait vous permettre de comprendre en quelques minutes le fonctionnement l’organisation et la façon dont vous pouvez participer à ses activités.

Parce que, oui, comme citoyens Canadiens, vous pouvez participer aux différentes instances du CRTC. Sur la téléphonie sans fil, la télévision, la radiodiffusion bien sûr et tout un tas d’autres sujets qui vous concernent plus que vous ne l’imaginez.

On visite la page en question au http://www.crtc.gc.ca/fra/info_sht/g10.htm. Et surtout, n’hésitez pas à en faire connaître l’existence à des gens de votre entourage.

Plus on adresse nos préoccupations, nos besoins, voire même nos frustrations à l’organisme, plus on a de chance d’obtenir des services de radiodiffusion et de télécommunications qui sont taillés sur mesure pour nous.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Votre site Web n'est pas adapté aux appareils mobiles ? Voyez-y maintenant

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :