1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Ça vous dérangerait de retourner l’ascenseur dans les réseaux sociaux ?

(Par Simon Forgues) – Aujourd’hui, je lève le ton. Pas très fort. Rassurez-vous. Je parle des réseaux sociaux, mais je serai bref.

Prenez ça comme une sorte de leçon abrégée, plus qu’autre chose. Je ne pointe personne; c’est un simple conseil.

Dans “réseaux sociaux”, il y a une notion très importante : socialiser.

Bouton d'un ascenseurSi d’autres organisations et individus partagent vos billets de blogue ou vos statuts à travers les réseaux sociaux, ça vous dérangerait, ne serait-ce qu’une fois de temps en temps, de leur rendre la pareille en partageant à votre tour leurs publications ?

Un petit retour d’ascenseur, ça ne nuit jamais.

Il me semble que si ces gens et ces organismes font jouer leur réseau de contacts pour vous rendre service dans la promotion de vos activités et de vos services, ce serait sans doute une bonne chose de leur rendre la pareille à l’occasion.

La notion de partage et de réciprocité est l’un des éléments les plus fondamentaux du réseautage social en ligne. Les remerciements occasionnels, le repartage, les mentions amicales, etc.

Ça semble banal, mais, quand on réfléchit, c’est la base même des rapports humains. Vous le faites dans la vie ordinaire,  alors pourquoi pas dans les réseaux sociaux en ligne également ?

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Facebook joue un peu plus la carte du ciblage publicitaire

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :