1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Calmez-vous les nerfs avec Facebook !

(Par Simon Forgues) – Calmez-vous un peu les nerfs avec Facebook !

Ce n’est pas moi qui le dit. C’est Jeff Bullas, l’une des 50 personnalités les plus influentes du Web social en 2013, selon le réputé magazine Forbes.

Dans son billet «Why You Should Forget Facebook» publié il y a quelques jours, ce qu’il dit en substance, c’est d’arrêter de vous prendre la tête avec la course aux abonnés et aux “J’aime” sur Facebook.

Point final.

Depuis quelque temps, on lit à peu près partout que Facebook filtre davantage les publications, qu’il faut maintenant payer pour atteindre des paires d’yeux. Oui, et puis ?Facebook_panique

Soyez réalistes et adoptez de nouveaux comportements

Ne tombez pas dans le piège de débourser des sommes faramineuses dans la promotion de vos biens et services par l’entremise de Facebook. C’est essentiellement ce que Jeff Bullas vous dit.

Non, il ne dit pas d’abandonner complètement Facebook. Il dit plutôt de vous adapter aux nouvelles réalités. De réfléchir à votre présence en ligne autrement.

Si le réseau social a décidé de filtrer encore davantage les publications que voient vos abonnés, qu’à cela ne tienne. Bâtissez votre propre stratégie Web de façon intelligente, et, de grâce, n’ouvrez pas toutes grandes les portes de votre compte en banque à Facebook.

Moi-même je vous l’ai dit récemment dans mon billet « 4 astuces pour attirer et retenir vos visiteurs ». Vos deux atouts les plus précieux pour attirer et retenir des visiteurs en ligne sont un site Web bien vivant et un bon référencement.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Une carte des médias sociaux

 

Je vous suggère fortement de lire le billet de M. Bullas qui vous fournit quelques bonnes idées pour améliorer vos activités en ligne autrement. Par des listes de courriels, par une diversification de vos plateformes, par un site Web mieux référencés. Etc.

Ça remettra peut-être les idées en place à certains d’entre vous qui envisageaient d’éventuellement réserver un budget à de la promo dans Facebook.

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :