1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Caroline Savoie triomphe à Granby devant un public conquis

(Par Simon Forgues) – La finale du Festival international de la chanson de Granby s’est déroulée vendredi dernier au Palace de Granby, et, sur scène, la prestation de la jeune chanteuse acadienne Caroline Savoie fut si impressionnante, qu’elle a décroché la palme de cette 47e édition.

Il importe de mentionner que le jury était composé d’une centaine de professionnels issus des milieux journalistiques et musicaux venus du Canada et d’Europe. Autant dire que la tâche de convaincre tout ce beau monde était pour le moins colossale. Un défi qu’elle a su relever avec brio.

D’une voix à la fois chaude et puissante, un timbre distinctif, une grande maîtrise vocale et un naturel désarmant, la chanteuse néo-brunswickoise a réussi à conquérir le cœur tant du public que des membres du jury.

 

Comme grande gagnante, elle remporte un prix en argent de 10 000 $; une bourse de 25 000 $ pour l’aider à développer sa carrière; la chance de chanter à une quinzaine de reprises en Europe en mars et en avril 2017; une somme de 4 500 $ pour la captation vidéo de l’une de ses prestations et sa diffusion en direct sur le Web; 1 100 $ pour la fabrication et la promotion de 500 exemplaires de son CD; et, finalement, un accompagnement pendant 2 ans au cours desquelles elle recevra du soutien et des conseils afin de l’aider à développer de sa carrière professionnelle.

 

Outre ces superbes récompenses qui lui furent attribuées en marge de son éclatante victoire, Caroline a décroché divers autres honneurs qui lui permettront de garnir son agenda de spectacles tout au cours de l’année 2016. Toronto, Montréal et Québec sont notamment parmi les destinations.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Bell et Astral pourront-ils célébrer le mariage ?

 

Enfin, mentionnons que le chanteur Joey Robin Haché, lui aussi du Nouveau-Brunswick, prenait également part à la grande finale. Au grand total, ce sont plus de 140 000 $ en prix qui ont été remis aux lauréats de cette 47e édition dont l’ARC du Canada était partenaire Or pour une seconde année consécutive.

 

(Crédit photo : Bertrand Duhamel)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :