1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Créez vos propres musiques et boucles sonores

(Par Simon Forgues) – Vous vous sentez l’âme d’un compositeur ? Les trames sonores de la station ne vous suffisent plus ?

Vous avez sans doute besoin d’un outil comme Music Maker Jam.

 

Lancez-vous dans la création musicale

Offerte sous Windows, iOS et Android, l’application permet de créer vos propres airs de musique en relativement peu de temps.

En combinant les unes après les autres différentes boucles sonores, vous obtenez des résultats qui pourraient vous surprendre vous-mêmes. Et c’est gratuit en plus. Je l’ai moi-même téléchargée et essayée. Voici la vidéo mise en ligne par les concepteurs…

[youtube http://youtu.be/4rF9ueuLLXE]

Une piste de guitare, un peu de batterie, quelques coups de cymbales, et Hop ! Vous avez une trame musicale dont vous pourrez vous servir pour la météo, une chronique ou quoi d’autre encore.

 

Les fonctionnalités

La table de mixage renferme jusqu’à 8 pistes. Tous les sons s’accordent harmonieusement entre eux, on peut modifier le tempo et la hauteur du son, puis l’on sauvegarde en format .Ogg qu’il est possible de convertir ensuite (avec un logiciel tiers) pour insérer dans l’ordinateur de mise en ondes notamment.

Si les boucles sonores proposées gratuitement ne vous suffisent pas, on peut en acquérir de nouvelles pour une poignée de dollars. C’est presque donné pour des sons d’une telle qualité.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Et si nous prenions aussi une semaine pour parler de presse et de médias avec nos jeunes

Ça ne comblera sans doute pas tous les besoins d’un musicien professionnel mais ça pourrait en tout cas satisfaire les besoins de plusieurs producteurs d’image sonore ou de publicités dans les radios.

Music Maker Jam

(Mise à jour du 8 avril 2015 : ajout du lien vers la version iOS maintenant disponible)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :