1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Des données en quantité industrielle

Si vous êtes en quête de données statistiques, vos choix sont nombreux sur Internet.

Le plus connu d’entre tous est sûrement Wikipédia, j’oserais même dire un réflexe naturel pour plusieurs internautes, sauf qu’il existe un site tout aussi intéressant : FindTheData.

FindTheData

Tapez “GUNS” dans la barre de recherche, vous pourrez ainsi dénicher entre autres les décès par armes à feu et le nombre d’armes dans le monde par tranche de 100 000 habitants.

Entrez le mot “RELIGIONS” et vous aurez ainsi les données sur les religions du monde ainsi que les principales régions où on les trouve sur le globe.

On propose également de comparer certaines données statistiques. Je me suis amusé par exemple à comparer la qualité de vie de quatre pays industrialisés : le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France.

L’outil est clair, efficace et facile d’utilisation. On vous présente les données à comparer en colonnes les unes à côté des autres. La navigation est facile, beaucoup plus en fait avec un tableau semblable que sous Wikipédia.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Assistez au spectacle saisissant des ondes Wifi

 

Des statistiques fiables ?

Le site affirme travailler avec des bases de données publiques ou sous licences dont celles de grandes organisations comme le gouvernement américain pour ne nommer que celui-là.

Ils scrutent également les sites Web pour aller directement à la source auprès des fournisseurs d’informations susceptibles d’être pertinentes.

Enfin, FindTheData a aussi recours à d’autres sources sur la toile afin de croiser les résultats et ainsi d’en déterminer l’exactitude.

Bref, rien ne semble mis de côté pour offrir des données parmi les plus fiables.

%d blogueurs aiment cette page :