1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Des radios pour affronter le pire

(Par Simon Forgues) – Quand surviennent des désastres naturels ou de graves accidents, vous savez que vous pouvez compter sur les ondes radios pour rester bien informé.

Mais, encore faut-il que vous possédiez le bon équipement pour pouvoir continuer de capter les ondes radios.

Que feriez-vous sans radio à piles lors d’une panne électrique prolongée ? Vous savez que de nos jours, la nature se déchaîne plus souvent qu’à son tour.

C’est là que les produits d’une entreprise comme Etón peuvent vous rendre de précieux services.

L’entreprise fondée en 1986, et qui possède des bureaux à Palo Alto en Californie ainsi qu’à Mississauga en Ontario, conçoit des produits alimentés par les éléments naturels comme le soleil ou même la puissance de vos muscles.

 

Une gamme de produits intéressante et diversifiée

Vous le verrez en visitant leur site Web, la gamme de leurs produits est plutôt étendue. Ça va de la radio transistor portative jusqu’à la lampe de secours ou le bloc d’alimentation de secours.

Je m’arrêterai surtout aux radios portatives. Nous sommes une association de radio communautaire, quand on y songe. 🙂

 

Le modèle Microlink FR170, que je trouve vraiment très joli, peut être alimenté par différentes sources d’énergie.

En fait, la radio est équipée de piles Ni-MH qui sont rechargeables par énergie solaire, en actionnant une dynamo ou encore par courant DC continu.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  La radio est une cible facile, selon Mel Karmazin

On peut capter les stations de radio AM/FM en plus de s’en servir comme d’une lampe-torche. Vous pourriez même vous en servir pour alimenter votre téléphone cellulaire si la batterie tombait à plat. Les spécifications d’un modèle semblable sont ici (format .PDF). Cette petite merveille se détaille au prix d’à peine 39,99 $US.

Vous remarquerez par ailleurs qu’elle est griffée d’un logo de la Croix-Rouge canadienne, ce qui est gage d’une approbation de l’organisme qui figure parmi les partenaires de l’entreprise.

 

Le modèle Scorpion, tout aussi polyvalent dans ses sources d’alimentation, a la particularité d’être construit de façon à affronter les pires intempéries.

À l’épreuve de l’eau et muni d’un boîtier résistant, on peut l’apporter avec soi en randonnée ou en camping sans crainte de l’échapper grâce à la poignée qui permet de l’attacher à son sac à dos.

Voilà précisément le genre de radio portative dont tous les foyers devraient être équipés en prévision d’une éventuelle catastrophe naturelle.

Je vous invite à jeter un œil à leur site Internet pour d’autres formidable trouvailles semblables : http://www.etoncorp.com.

  • Pingback: Offre d’emploi, suggestions Web et plus encore » Alliance des radios communautaires du Canada | ARC du Canada()

%d blogueurs aiment cette page :