1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Des solutions mobiles de paiement par carte de crédit

(Par Simon Forgues) – L’une de nos radios membres me questionnait aujourd’hui sur les solutions mobiles de paiement par carte de crédit.

 

La mobilité et la sécurité

Quelles sont les raisons pour lesquelles une radio comme la vôtre pourrait avoir besoin d’une solution mobile de paiement par carte de crédit ?

[pullquote align=”left” textalign=”center” width=”50%”]Qui voudrait trimbaler des centaines de dollars en argent comptant dans son sac à main après une soirée au cours de laquelle les ventes furent particulièrement fructueuses ?[/pullquote]

Qu’il s’agisse de vendre vos articles promotionnels lors de foires régionales et de spectacles, des cartes de bingo à la salle municipale ou encore des calendriers aux portes de votre région, les raisons peuvent être nombreuses. Vous avez sans doute les vôtres

Si l’argent comptant demeure encore l’une des solutions de paiement les plus connues et privilégiées des consommateurs, il reste qu’elle est de moins en moins répandue et surtout qu’elle est assez peu sécuritaire.

De nos jours, avec l’avènement des petits appareils mobiles tels que les tablettes tactiles et les téléphones intelligents, il est devenu de plus en plus facile d’accepter des paiements par carte de crédit.

D’autant plus que les transactions sont encryptées, qu’aucune donnée ne reste dans votre appareil et que l’argent est déposée directement dans votre compte plutôt que dans le fond de votre poche de pantalon.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  13 (autres) idées pour la levée de fonds et comment bien les réaliser

Les étapes à franchir

Les étapes sont à peu près les mêmes dans tous les cas.

1. On télécharge l’application mobile sur notre appareil;

2. On ouvre un compte avec le pourvoyeur de services;

3. On associe son compte avec l’appareil;

4. On est prêt à accepter les paiements.

Dans les trois cas que j’évoquerai, on peut bénéficier d’un lecteur de bande magnétique à enficher dans l’appareil, ce qui réduit les frais d’opérations puisque la saisie manuelle des informations coûte généralement plus cher.

Attention ! Je ne fais la promotion ni de l’un, ni de l’autre.

Je ne fais qu’exposer le fait qu’il existe désormais des solutions de paiement mobile autres que celles qu’on connaissait traditionnellement.

Square PayPal Moneris
Android OUI OUI OUI
iOS OUI OUI OUI
Lecteur de cartes OUI OUI OUI
Frais mensuels NON NON ?
Frais de transaction

(glissée)

2,75 % 2,70 % ?
Frais de transaction

(manuelle)

3,50 %

+ $0.15

3,50 %

+ 0,15 $

?
Site Web ICI ICI ICI

 

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans l’espace des commentaires. Merci.

  • Pingback: Bilan de la semaine du 18 février 2013 » Alliance des radios communautaires du Canada | ARC du Canada()

%d blogueurs aiment cette page :