«

»

mar 05 2013

Imprimer ceci Article

Dossiers de la semaine (04/03/2013)

Voici les dossiers de la semaine du 4 mars 2013.

Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir en faire connaître l’existence aux personnes intéressées par nos activités et de partager évidemment avec les employés et bénévoles de votre station.

 

ApprouvéeMariage Bell – Astral : un autre obstacle est levé

Astral Media Inc. a annoncé hier que le Bureau de la concurrence avait émis une lettre de non-intervention concernant son acquisition par BCE Inc. (Bell) annoncée précédemment, ce qui signifie que la transaction est approuvée.

Mais il y a fort à faire encore avant que la transaction ne soit conclue réellement.

D’abord annoncée le 16 mars 2012, la transaction de $3.38 milliards a été, par la suite, approuvée par les actionnaires d’Astral représentant plus de 99% des actions d’Astral ainsi que par la Cour supérieure du Québec.

Sauf que la transaction demeure assujettie à des conditions de clôture, et plus particulièrement encore à l’approbation du CRTC. Il s’agit d’ailleurs encore de la seule approbation réglementaire requise qu’il leur reste à obtenir dans le cadre de cette transaction.

Rien ne garantit donc que la transaction aura lieu, ou encore qu’elle aura lieu selon les conditions envisagées à l’heure actuelle. Astral et Bell avait essuyé un premier refus l’an dernier lors de leur précédente demande au CRTC.

Elles devront donc travailler en étroite collaboration l’une avec l’autre en vue d’obtenir l’approbation d’une nouvelle proposition faite au CRTC. L’organisme fédérale devrait annoncer en principe cette semaine la date de la tenue de la prochaine audience.

-

Deux emplois en vente publicitaire

Deux offres d’emplois dans le secteur de la vente publicitaire sont actuellement affichées sur notre site Internet. L’un des deux postes est à Ottawa (http://goo.gl/ORcsX), tandis que le second est à Iqaluit (http://goo.gl/usLFO).

Les postes sont ouverts autant aux hommes qu’aux femmes et l’emploi de la forme masculine n’est que pour alléger le texte. À qui la chance ?

 -

Google+

Google+ : la plateforme sociale en pleine explosion

S’il est un réseau social qui a le vent dans les voiles actuellement, c’est bien Google+. Si vous ne connaissez pas encore le réseau social lancé en 2011 et qui compte maintenant tout près d’un demi milliard d’abonnés, alors il serait temps de le découvrir.

Nous avons préparé pour vous un billet renfermant pas moins de huit avantages d’être présent sur Google+ : http://goo.gl/SqZXn.

Parmi ces avantages l’amélioration de votre référencement, le ciblage de l’audience, la qualité des échanges et d’autres. À lire !

 -

Heure

Changement d’heure le weekend prochain

N’oubliez pas qu’au Canada, le retour à l’heure d’été est prévu dans la nuit de samedi à dimanche prochain. On avancera d’une heure nos montres, horloges et cadrans.

Dans la nuit du samedi 9 mars au dimanche 10 mars, à 3:00, il sera en fait 4:00. Le Canada s’est aligné sur les dates de changement d’heure des Américains depuis quelques années.

 -

Les avantages de la pub radio

Nous avons entamé il y a quelques semaines, une série de billets portant sur les avantages de la pub à la radio. Quels sont quelques-uns des avantages d’opter pour une campagne publicitaire à la radio ?

Nous avons traité à ce jour de mobilité (http://goo.gl/OnPyP), d’auditoire ciblé (http://goo.gl/lBGdM), de rapidité d’exécution (http://goo.gl/cGO73) et, cette semaine, de l’exclusivité (http://goo.gl/QtUQ9).

La semaine prochaine, on parlera de l’émotion.

 -

Chez les membres

Radio Halifax Métro diffusera son émission de retour « Dans l’traffic » en direct de la scène des East Coast Music Awards (ECMA) le vendredi 8 mars du 16 h à 18 h à l’hôtel Delta Halifax. Tout le monde est invité !

Caroline Savoie, Gabrielle Papillon, Ten Strings and a Goat Skin et les Hay Babies seront présentés dans cette vitrine acadienne et francophone.

Durant son émission 98,5 Le matin, CKRH fera également des interviews avec des artistes et représentants des ECMA ainsi qu’un compte rendu des gagnants de prix le matin du lundi 11 mars.

Joignez-vous à CKRH FM à l’hôtel Delta Halifax le 8 mars et en ondes tout le long des ECMA !

Les ECMA 2013 ont lieu du 6 au 10 mars à Halifax.

 -

“Techno, techno” par Simon Forgues 
L’année 2013, tout comme la précédente, risque de ne pas être particulièrement bonne ni pour les fabricants, ni pour les vendeurs de PC.Si l’on parle d’une baisse de 3,7 % des ventes de PC durant l’année 2012, et ce, malgré l’arrivée du nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft, l’année 2013 ne s’annonce guère plus rose, selon International Data Corporation.La dernière période de fête n’a pas été faste pour les ventes de PC, l’accueil réservé à Windows 8 a été on ne peut plus froid et, comme si ce n’était pas assez, les perspectives économiques, particulièrement aux États-Unis, ne sont guère réjouissantes.

Les consommateurs réduisent donc leurs dépenses.

On le voit, même dans le secteur professionnel, les ordinateurs de bureau ont de moins en mois la cote, et ce sont surtout les portables qui s’attirent la faveur des entreprises.

De leur côté, en dépit du fait qu’elles sont limitées en termes de productivité et de création de contenu, les tablettes tactiles attirent de plus en plus de consommateurs parce qu’elles constituent de bonnes alternatives permettant de se divertir et s’informer à moindre coût qu’avec un PC.

 



Copyright © L'Alliance des radios communautaires du Canada
ARC du Canada

Lien Permanent pour cet article : http://radiorfa.com/index.php/dossiers-de-la-semaine-04032013/