1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Des écouteurs qu’on n’est pas gêné de laisser traîner sur la table à café

Offrir raffinement et style à des casques d’écoute et des écouteurs intra-auriculaires tout en préservant leur qualité sonore n’est pas une mince tâche.

Or, la compagnie Symphonized l’a fait. Avec ses écouteurs intra-auriculaires, ses casques d’écoute et ses haut-parleurs Bluetooth.

 

 

Tous les goûts sont dans la nature. Certains préfèrent les écouteurs à insérer dans l’oreille, d’autres le casque d’écoute.

C’est souvent une question de confort ou de l’utilisation qu’on souhaite en faire.

Si l’on ne veut pas avoir trop de perte sonore par les côtés, le casque fermé sera à privilégier. Pour la mobilité, on optera sans doute pour les écouteurs intra-auriculaires.

 

Beaux, bons et pas forcément chers

On s’attendrait à devoir payer très cher pour d’aussi beaux objets. Étonnamment, aucun modèle n’est hors de prix.

Les NRG 2.0 et 3.0 se vendent à moins de 30 $ et équivalent, ou même dépassent selon plusieurs experts, des modèles qu’on trouve à 3 ou 4 fois ce prix dans le commerce de détail.

J’avoue que vous trouverez des écouteurs intra-auriculaires à moins de 5 $ à la boutique du dollar au coin de la rue. Mais vous devrez toutefois vous contenter de propriétés acoustiques plus qu’ordinaires.

À l’opposé, si vous payez davantage pour les EarPods d’Apple par exemple, vous n’aurez pas l’esthétisme et la beauté du bois, et ce, même s’il s’agit de bons écouteurs.

Bref, les produits Symphonized sont de beaux et de bons produits pas nécessairement très chers.

 

Le bois au service de la sono

Petit aveu, je peux difficilement me prononcer sur la qualité sonore même s’il s’agit d’écouteurs.

Je me fie essentiellement aux diverses critiques lues à gauche et à droite sur des sites spécialisés. Comme sur SlashGear, sur Neowin, ou encore le site Affordable Headphones Center qui décerne 4,5 étoiles sur 5 au modèle NRG 2.0.

Ce que je peux dire en revanche, c’est qu’il s’agit beaux objets, et, qu’à de tels prix, ils me semblent franchement intéressants.

On sait tous que le bois a d’excellentes propriétés acoustiques. On l’utilise entre autres dans la fabrication d’une multitude d’instruments de musique ou de produits de sonorisation.

Du bois, ça ne sonne pas comme du plastique moulé.

 

Un arc-en-ciel d’écouteurs

Fait à noter, malgré qu’ils soient conçus en bois, on les trouve dans une palette de couleurs mode qui reflètent la personnalité de chacun. Le fil et les embouts de silicone sont offerts en différentes teintes assorties.

Si vous êtes de style classique, optez pour un modèle noir ou blanc. Mais vous pourriez toutefois vous distinguer réellement avec du jaune, du bleu ou du rose, si le cœur vous en dit.

 

 

 

 

NOTE : On ne m’a offert ni cadeau ni argent pour la rédaction de ce billet. Ce n’est que mon appréciation personnelle de produits qui m’apparaissent bien conçus et attrayants.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :