1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Entendez-vous ce que je vois ?

(Par Simon Forgues) – Pas besoin d’argumenter bien longtemps pour vous convaincre qu’en radio, l’ouïe est un sens d’une importance capitale.

Mais avez-vous justement une bonne ouïe ? Voyez-le par vous-même avec ce test en ligne.

Test d'audition
www.myhearingtest.net

 

Test et résultats

Sur le site myhearingtest.net, vous pourrez réaliser un test d’audition dans le confort de votre foyer. Vraiment bien conçu.

Attention ! Il faut que ce soit réalisé dans des circonstances bien particulières, dans un environnement exempt de pollution sonore.

 

Trois étapes

On vous demandera en premier lieu de calibrer le volume sonore, puis d’écouter ensuite une série de sons dans diverses gammes de fréquences.

Enfin, une fois le test complété, vous pourrez en conserver une copie à consulter plus tard et peut-être même vous en servir pour obtenir ensuite les conseils d’un spécialiste de l’ouïe.

Le test n’a évidemment aucune réelle valeur scientifique puisqu’il n’est pas effectué dans les conditions optimales.

Ça prendrait des outils autrement plus performant que votre ordinateur domestique mais le test peut tout de même représenter une bonne indication de votre santé auditive.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Couper dans le budget publicitaire est une MAUVAISE idée (+ 10 astuces)

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :