1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Et ça avance à Gravelbourg

(Par Simon Forgues) – Le directeur de la station CFRG 93,1 FM, Guylain Bergeron nous a acheminé un message pour bien terminer 2013 et débuter la nouvelle année.

On sait maintenant que la première phase du projet « Micro en Main » est terminée. La station est techniquement prête à recevoir et diffuser les émissions qui seront produites par les participants.

La phase 2 doit maintenant se mettre en branle, ce qui comprend en outre la conception et le recrutement.

 

Plusieurs démarches déjà fructueuses

Depuis septembre 2013, M. Bergeron a eu la chance de discuter avec quelques organisations et individus, et les réponses se sont avérées très positives. Or, il semblerait que le concept ait besoin d’être mieux compris par quelques-uns.

Voilà pourquoi le directeur de la station espère avoir la chance de l’expliquer concrètement, et ce, sous toutes ses coutures.

Des organisations ou encore des individus ont démontré de l’intérêt à l’égard de « Micro en Main » et des formations seront offertes au cours des prochaines semaines.

Mais, il est à noter que des rencontres sont également à prévoir avec les personnes intéressées qui ne seraient pas tout à fait certaines si l’initiative leur conviendrait, mais qui voudrait tout de même obtenir des précisions.

Bref, aucune personne ne sera laissée dans le néant, d’après M. Bergeron qui coordonne les opérations.

Des contacts sont ou seront établis avec les organisations et individus qui n’auraient pas été sondés depuis septembre, avec pour but, évidemment, de faire grossir les rangs des collaborateurs et partenaires.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  AirTime v2.3 : l'automation radio sous Linux

 

Le site Web, une plaque tournante

Par ailleurs, il est à mentionner que le site CFRG.ca fonctionne à merveille, quoiqu’il ne bouge pas beaucoup actuellement puisque le projet est encore en progression. Néanmoins, la nouvelle programmation et d’autres ajouts seront faits très bientôt. Et l’on peut d’ores et déjà écouter la station en direct sur Internet de partout sur la planète.

C’est entre autres par le biais de cette plateforme Internet que se fera le partage d’une bonne quantité d’informations qui concernent la communauté fransaskoise d’ici peu.

D’autres nouvelles à venir dans les prochaines semaine.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :