1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Et si un autre fournisseur vous offrait un meilleur tarif d’Internet

Communications
Image : geralt / Pixabay

Le Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dispose d’une section sur son site Web qui permet de découvrir les fournisseurs de services de télé, d’Internet, ainsi que de téléphonie mobile ou filaire auxquels on a accès dans notre coin de pays.

On peut y trouver les différents prestataires de services, mais aussi comparer les offres à l’aide d’une série d’hyperliens pertinents, et, dans le cas où nous serions intéressés à passer chez un compétiteur, on peut voir comment changer de fournisseur.

Parce qu’on veut en avoir le maximum pour chaque dollars que l’on dépense, c’est une ressource que pourrait vous être très utile.

 

Des résultats qui pourraient vous surprendre

J’ai fait le test pour ma région et j’ai été stupéfait de découvrir la quantité de fournisseurs Internet auxquels je pouvais m’abonner.

Sachez qu’en-dehors des gros fournisseurs qui investissent des sommes considérables pour promouvoir leurs services à travers les grands médias nationaux, d’autres plus petits joueurs peuvent fournir des services quelquefois pour bien moins cher mais avec une qualité comparable. Je suis moi-même abonné à l’un d’entre-eux pour mon service Internet.

Sélectionnez le type de service que vous recherchez dans la page des fournisseurs de services, appliquez un filtre (ex. : votre ville ou votre province), puis consultez les résultats. Aussi facile que ça.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Soleil, fait fonctionner ma radio, s'il te plaît

Cinq (5) types de services sont répertoriés : 1) le mobile; 2) le téléphone filaire; 3) la connexion Internet; 4) les chaînes de télé gratuites qu’on peut capter par la voie des ondes hertziennes; 5) la télé payante comme le câble et le satellite.

À visiter sans faute.

Lien : Les fournisseurs de services de communication au Canada

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :