1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Facebook joue un peu plus la carte du ciblage publicitaire

Arbre Facebook(Par Simon Forgues) – On savait d’ores et déjà que Facebook pouvait offrir un ciblage assez pointu à ses annonceurs.

L’âge, le sexe, la situation matrimoniale, le pays, la religion, l’orientation sexuelle et quelques autres indiscrétions semblables que les utilisateurs acceptent volontiers de lui offrir et qu’elle refile en contrepartie aux entreprises qui désirent s’y annoncer.

Or, voilà que les annonceurs pourront désormais effectuer un ciblage selon le type de réseau mobile utilisé par les abonnés du réseau social, comme l’explique Facebook.

Vous avez bien lu. En clair, un annonceur pourra dorénavant afficher un type de publicité selon que l’utilisateur utilise tel type de réseau mobile ou tel autre.

À titre d’exemple, une annonce vidéo pourrait n’être affichée qu’à des utilisateurs sur un forfait 4G LTE, alors que ceux qui se connectent avec un réseau 2G de vieille génération verraient apparaître quant à eux une simple bannière publicitaire ou même un hyperlien.

Facebook aurait reçu, paraît-il, plusieurs demandes de la part d’annonceurs pour offrir un ciblage basé sur le type de forfait mobile des abonnés.

(Source : ZDNet / Image : Pixabay)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Sachez où et comment ont été partagées vos publications
%d blogueurs aiment cette page :