Imprimer ceci Page

Foire aux questions (F.A.Q.)

Share

Vous trouverez dans notre foire aux questions (f.a.q.) les réponses aux questions qui sont les plus régulièrement posées à propos de l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) et ses membres.

 

1. Qu’est-ce que l’ARC du Canada et pourquoi existe-t-elle ?

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie.

Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation et de communications, de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

 

2. Qui sont les membres de l’ARC du Canada ?

L’ARC du Canada regroupe maintenant vingt-sept (28) stations de radio communautaire en ondes et un (1) projet en implantation. Nos radios sont présentes dans neuf (8) provinces et deux (2) territoires.

On peut trouver davantage de précisions sur nos membres en ondes ou en implantation dans la section consacrée à nos membres à partir du menu de navigation.

 

3. Dans quelles provinces et territoires retrouve-t-on les membres ?

La Colombie-Britannique; les Territoires du Nord-Ouest; l’Alberta; la Saskatchewan; le Manitoba; l’Ontario; le Nouveau-Brunswick; le Nunavut; Terre-Neuve et Labrador; la Nouvelle-Écosse.

 

4. Quel est le mandat de l’ARC du Canada ?

L’ARC du Canada a pour mission de contribuer à l’épanouissement des Canadiens et Canadiennes d’expression française par la création, le maintien et le développement d’un ensemble de radios communautaires de qualité.

Elle agit comme association de consultation, de coordination, de coopération, d’échanges et de promotion pour ses membres, dans l’écoute et le respect de leurs particularités locales et régionales.

 

5. Quels services de production publicitaire et radiophonique offrons-nous ?

Nous disposons d’un centre national de production sonore à Ottawa ainsi que d’un système sécurisé de distribution de fichiers sonores destiné à l’usage exclusif de nos radios membres.

Nous mettons à votre service nos talents en matière de conception et de rédaction publicitaire sur mesure afin que vous puissiez rejoindre nos centaines de milliers d’auditeurs francophones et francophiles partout au pays.

Pour promouvoir vos produits, services ou événements, comptez sur des capsules d’information et de sensibilisation, un appui promotionnel, des émissions spéciales ou en série, des publicités de 15, 30 ou 60 secondes, de l’autopromotion ou même la commandites de prestige. Les limites sont presque infinies.

Share


Copyright © L'Alliance des radios communautaires du Canada
ARC du Canada

Lien Permanent pour cet article : http://radiorfa.com/index.php/foire-aux-questions-f-a-q/