1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Franc succès pour le Festival Quand ça nous chante!

(Par Simon Forgues) – C’est du 7 au 10 février dernier que se déroulait la 10e édition du Festival Quand ça nous chante!

En tout, ce sont près de 430 jeunes participants en provenance de 35 écoles secondaires francophones de l’Ontario qui sont montés sur scène au Collège catholique Samuel-Genest d’Ottawa.

Festival Quand ça nous chante!Les participants ont également pu suivre les ateliers offerts par plus d’une trentaine d’artistes professionnels; une vingtaine de choix d’ateliers étaient offerts.

C’est l’artiste bien connu Michel Bénac qui était parrain de cette 10e édition.

Outre les nombreuses prestations des artistes de la relève, le festival a notamment offert pour la première fois une soirée slam et hip-hop avec les performances de Le R, Queen Ka, Samian et Anodajay.

Mathieu Joanisse, directeur des évènements artistiques à l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) s’est estimé heureux de l’accueil et du soutien offert par le comité hôte.

Au terme de l’évènement, les élèves qui se sont le plus illustrés ont reçu les prix Coups de cœur pour leurs prestations lors du Festival.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  La SOCAN compte plus de 120 000 membres

On peut visiter le site du Festival Quand ça nous chante! pour davantage de détails sur cet évènement culturel annuel en milieu scolaire.

Notons en terminant que l’édition 2014 se tiendra à Sudbury, au Collège Macdonald-Cartier.

%d blogueurs aiment cette page :