1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Go Tenna, l’antenne pour rester en contact en toutes circonstances

(Par Simon Forgues) – Il pourrait s’agir d’un précieux outil de travail pour les journalistes lors d’un cataclysme ou d’une panne du réseau cellulaire.

Deux New-yorkais victimes de l’ouragan Sandy en 2012 ont imaginé une antenne qui permettra de demeurer en contact, et ce, même sans accès au réseau cellulaire ou aux données Wifi.

Leur produit Go Tenna pourrait avoir différentes applications, mais je pense beaucoup aux journalistes qui doivent demeurer en contact avec la salle des nouvelles et qui ne peuvent toujours compter sur un réseau de téléphonie sans fil.

L’idée est d’adapter à la sauce moderne le même principe que celui du bon vieux talkie-walkie que nous utilisions quand on était enfant.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple mais il fallait y penser :

1) On achète la paire d’antennes Go Tenna en pré-vente à 149,99$ pour les deux ;

2) On installe une application sur son iPhone ou son appareil Android ;

3) On active sa connexion Bluetooth ;

4) Et voilà !

Notez que le prix actuel est celui de la pré-vente pour une livraison à l’automne 2014, et que le prix passera ensuite à 299,99$.

Go Tenna

On peut ainsi demeurer en contact avec les membres de notre réseau personnel dans un rayon qui peut aller jusqu’à 80 kilomètres environ. L’antenne Go Tenna transmet dans la bande de fréquences de 151 à 154 MHz.

Il est donc possible de communiquer avec une seule autre personne, quelques autres que vous sélectionnez ou même avec tous ceux qui possèdent une antenne semblable dans votre zone.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Des écouteurs qu'on n'est pas gêné de laisser traîner sur la table à café

On peut transmettre des messages SMS, partager notre localisation sur une carte hors connexion et beaucoup plus encore.

Vrai qu’il est impossible de relayer l’image et la voix pour le moment, mais l’invention pourrait être très utile quand même pour transmettre rapidement des informations à la salle des nouvelles ou encore à l’animateur en ondes.

Go Tenna dispose d’un émetteur 2 watts, peut sauvegarder jusqu’à 1000 messages grâce à sa mémoire flash, dispose d’une batterie rechargeable au lithium-ion et résiste à l’eau et à la poussière.

Pour plus de détails, consultez la foire aux questions sur le site.

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :