1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Initiez les jeunes au monde de la radio

(Par Simon Forgues) – La radio n’est pas morte. Et le métier d’animateur radio non plus.

Je lisais un commentaire sur un réseau social tantôt, et je me disais en le lisant que c’est effectivement à nous, les professionnels de la radio, d’initier les jeunes à ce formidable médium si on veut qu’ils aient encore le goût de devenir animateurs et animatrices dans le futur.

Poste de radioOn doit agir comme des ambassadeurs. Leur prouver qu’il y a des débouchés, qu’on s’amuse dans ces emplois, qu’on y fait des rencontres intéressantes.

Allez rencontrer des étudiants de l’école secondaire et même de l’école primaire. Dites-leur qu’il y a plusieurs métiers qu’on peut accomplir dans notre domaine.

Le journalisme, la mise en ondes, la production commerciale, l’animation, la direction musicale, etc.

J’essaie moi-même de fournir aussi souvent que possible des trucs et des astuces pour aider les jeunes de la relève à acquérir de l’expérience, et ce, tant [pullquote align=”left” textalign=”center” width=”40%”]On doit agir comme des ambassadeurs. [/pullquote]par le biais de notre site Web qu’à ceux et celles qui m’en font la demande directement par courriel ou par téléphone.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  En 2013, on a payé en moyenne 191 $ par mois en services de communication

Il m’est même arrivé d’aller m’adresser à des étudiants en communication à l’université du Québec en Outaouais. Allez donc prêcher la bonne parole vous aussi.

Dites-leur comme les métiers de la radio sont passionnants. C’est à vous qui œuvrez dans le milieu de leur faire la démonstration du dynamisme et de la passion dont vous-mêmes êtes animés.

Les jeunes apprennent beaucoup par l’exemple. Donnez-leur donc un bon exemple.

%d blogueurs aiment cette page :