1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

JeSuisMort.com

JeSuisMort.comVoici un site Web ma foi plutôt singulier à inscrire parmi vos signets Internet si vous parlez ne serait-ce qu’occasionnellement de célébrités en ondes.

Il arrive qu’on joue de temps en temps des succès de vedettes décédées, et ce, parfois depuis des années. C’est intéressant de livrer quelques bribes d’informations à leur sujet.

Mais voilà, on ne veut pas nécessairement recourir seulement qu’à Wikipédia pour obtenir des infos; on cherche à élargir nos horizons.

 

Aucun vivant sur ce site

Le site JeSuisMort.com vous invite ni plus ni moins qu’à « vous recueillir sur les tombes des hommes et des femmes les plus célèbres (sic).»

On y trouve une impressionnante quantité de biographies d’artistes disparus tels que Michael Jackson, Kurt Cobain (chanteur du groupe Nirvana) ou encore Joe Dassin.

Des chanteurs d’à peu près tous les coins du globe y trouvent le « repos éternel » mais aussi des acteurs, hommes politiques et autres personnalités célèbres.

Naissance, décès, faits marquants de leur carrière, etc. Tout ou presque s’y trouve.

 

Quelques éléments distinctifs du site

Parmi les fonctions intéressantes du site, on peut notamment consulter un palmarès des célébrités dont les fiches ont été les plus vues par les internautes, ce qui permet de constater la popularité toujours grandissante de certaines d’entre elles.

Pourquoi on visite le site ? Pour obtenir des bribes d’informations sur les célébrités disparus. Tout simplement.

 

Hyperlien : http://www.jesuismort.com

 

The following two tabs change content below.
Simon Forgues

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :