1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

La musique des Fêtes, sachez la doser

(Par Simon Forgues) – Qu’on aime ou pas la musique des Fêtes, force est d’admettre qu’on peut difficilement passer à côté à cette période-ci de l’année.

En décembre, on va en entendre dans les commerces, au resto, dans la voiture et même, bien sûr, chez la belle-sœur où l’on va passer le réveillon. Assez pour s’en lasser à la longue.

Jeune femme avec un chapeau de NoëlDe grâce, les coordonnateurs et les directeurs musicaux dans les stations, offrez-nous donc un peu de variété. Ça n’a jamais fait de mal à personne.

Le gros problème avec les airs traditionnels du temps des Fêtes, c’est qu’on en a rapidement fait le tour.

Quand on a entendu « La promenade en traîneau » de Ginette Reno, Roch Voisine et Céline Dion, malgré tout le respect qu’on peut avoir pour ces artistes, on finit par ce rendre compte qu’au fond, ça se ressemble beaucoup.

Assurez-vous donc de garder un bon laps de temps entre les titres. Même chose en ce qui concerne les interprètes.

Si vous avez joué une chanson interprétée par Céline ou Ginette à 8:06 le matin, essayez donc de ne pas en diffuser une autre de la même personne avant au moins quelques heures.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Diverses façons de monétiser son site Web

Ça requiert certainement un peu de logistique, mais c’est tellement plus agréable pour les auditeurs.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :