1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

La une des journaux à portée de souris

(Par Simon Forgues) – La radio hyper locale et centrée sur son milieu a encore de beaux jours devant elle.

Après avoir écouté la conférence de Guy Banville il y a quelques jours à Ottawa, j’en ai plus que jamais l’intime conviction. Les gens aiment s’entendre à la radio, ils aiment entendre parler d’eux et de leurs semblables.

Je vous en ai parlé à quelques reprises. Par exemple dans ce billet du mois de juillet 2013, où je soulignais l’excellent travail qu’avait accompli la radio locale de Lac-Mégantic lors de la tragédie que nous avons tous encore en mémoire.

Mais, rien ne vous empêche à l’occasion de tourner votre regard vers le reste de la planète, ne serait-ce que pour vous comparer, comprendre ce qui se fait ailleurs.

JournauxKiosko

 

La une des journaux du globe

Rien ni personne ne vous contraint à adhérer à un service de nouvelles internationales sur vos ondes, mais peut-être êtes-vous quand même intéressé à livrer à vos auditeurs un compte rendu de ce qu’on peut lire dans les grands quotidiens de la planète.

Pas possible à moins de s’y abonner, diront certains. Oui, c’est possible.

Kiosko.net est un site Web qui présente quotidiennement la page frontispice d’une multitude de quotidiens à travers le monde.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  L'écoute radio dans nos communautés francophones [infographie]

Afrique, Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine, Canada, États-Unis. Ils sont de partout et dans toutes les langues, y compris le français et l’anglais bien sûr.

Une suggestion de chronique intéressante à ajouter dans votre émission matinale : la une des quotidiens. Pour mieux comprendre notre monde.

Lien direct : http://fr.kiosko.net/

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :