1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

L’ARC du Canada félicite Mme Shelly Glover

L’ARC du Canada félicite Mme Shelly Glover, nouvelle ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles

 
Ottawa, le 15 juillet 2012 — L’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) félicite la députée de Saint-Boniface (Manitoba) à la Chambre des communes, Mme Shelly Glover qui vient d’être nommée Ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles.

Mme Glover, une anglophone de naissance, a été initiée très tôt à la langue française, en prenant part à un programme d’immersion où elle a acquis une bonne maîtrise de la langue.

L’ARC du Canada a pu s’entretenir à quelques reprises avec elle et ce fut chaque fois un réel plaisir de pouvoir échanger avec cette francophile visiblement intéressée et préoccupée par les nombreux défis auxquels doivent faire face les communautés linguistiques en situation de minorité au pays.

Nous conservons entre autres de bons souvenirs de notre comparution au Comité des langues officielles en 2010 où elle n’avait eu que de bons mots quant au rôle joué par la radio communautaire dans son apprentissage de la langue française.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Fête du travail, jour férié

Nous accueillons favorablement sa nomination au poste de Ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles et l’assurons de notre entière collaboration dans les différents dossiers liés à la francophonie et tout particulièrement les médias communautaires en situation de minorité linguistique.

L’Alliance des radios communautaires du Canada est le gestionnaire global du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays. Elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation et de communications, de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

– 30 –

Contact : Simon Forgues
Agent (communications et développement)
Téléphone : (613) 562-0000 #305
Courriel : s.forgues@radiorfa.com

Télécharger (PDF, Inconnu)

%d blogueurs aiment cette page :