1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

L’ARC du Canada s’associe à la chaîne de télé Unis

Pour souligner de façon remarquable le lancement de la nouvelle chaîne de télé francophone Unis, qui entrera en ondes à l’échelle du pays le 1er septembre prochain, les stations membres de l’Alliance des radios communautaires (ARC) du Canada vont diffuser le gala d’ouverture en simultané, au moment même où les Canadiens pourront y assister sur le petit écran dans le confort de leur foyer.

« Dès l’instant où l’on nous a soumis l’idée de diffuser sur nos ondes le gala d’ouverture de la nouvelle chaîne de télévision pancanadienne Unis, il nous est apparu évident qu’il allait s’agir d’un moment historique auquel notre mouvement devait être associé », a déclaré M. Paul Demers, président de l’ARC du Canada.

Le 1er septembre en soirée, le gala qui sera télévisé à compter de 19 h 00 (heure de l’Est) pourra donc être écouté simultanément à l’antenne des 27 stations de radio communautaires francophones réparties aux quatre coins du pays. Première collaboration du genre au pays.

« Ce gala est l’occasion de découvrir la richesse des émissions proposées par Unis, qui s’adresse à tous les francophones et francophiles du pays », a souligné Mme Suzanne Gouin, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada, entreprise responsable de la nouvelle chaîne Unis. « Avec des séries dramatiques, documentaires et jeunesse, des magazines, des jeux et des variétés, c’est une programmation rassembleuse et divertissante, produite par les artisans de chez nous, qui attend les Canadiens dès le 1er septembre. »

Les Canadiens peuvent consulter le site www.unis.ca pour trouver la position de la chaîne sur leur service de câblodistribution ou de télé par satellite, et visiter le www.radiorfa.com où se trouve la liste des stations membres de l’ARC du Canada.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  L'AFO heureuse de l'ouverture d'un bureau de TV5 Unis à Toronto

À propos de l’Alliance des radios communautaires du Canada
Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires (ARC) du Canada est le gestionnaire global du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays.

À propos de la chaîne Unis
Unis fera découvrir la diversité de la francophonie canadienne à travers une programmation divertissante à saveur généraliste, provenant de toutes les régions du pays, tout en favorisant la production de contenu original francophone à l’extérieur de Montréal et du Québec. La chaîne Unis fera partie du service de télévision numérique de base des entreprises de distribution par câble et par satellite, et ce, partout au Canada, dès le 1er septembre 2014 à 19 h (heure de l’Est et heure du Pacifique).

%d blogueurs aiment cette page :