1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le 26e colloque les Arts et la Ville

(Par Simon Forgues) – L’ARC du Canada assiste cette semaine au 26e colloque Les Arts et la Ville.

L’événement, qui se déroule à Gatineau (Qc), réunit encore cette année plusieurs intervenants des arts et de la culture autour du thème « La création, au cœur du développement durable des municipalités ».

Galerie d'expositionLes participants se questionneront en outre sur l’apport des arts et de la culture dans le développement durable des municipalités, particulièrement avec le nouveau contexte économique dans lequel évolue actuellement le monde municipal.

Tant par leur présence lors de festivals et de concerts, ou encore par la promotion qu’elles font des lieux de diffusion tels que les galeries d’exposition locales, les salles de spectacle et les amphithéâtres, nous croyons que les radios communautaires comme les nôtres font partie intégrante de la vie artistique et culturelle de nos communautés.

Voilà l’un des bonnes raisons de prendre part justement à ce colloque.

 

Faire d’une pierre deux coups

Il est d’autant plus important pour notre organisation de participer à ce colloque, que nous assisterons vendredi et samedi à l’Assemblée générale annuelle de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) dont nous sommes maintenant membre depuis l’an dernier.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  25 ans à voir les employés des journaux tomber comme des mouches

Nous tenons à remercier la FCCF pour l’accueil qu’elle a réservé à notre organisation depuis son entrée en 2012, et saluons les efforts qu’elle déploie dans la promotion des arts et de la culture à travers la francophonie canadienne. Coup de chapeau !

 

(Crédit photo : Pixabay / licence Creative Common)

%d blogueurs aiment cette page :