1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le CRTC apporte des changements pour le renouvellement d’une licence

CRTC(Par Simon Forgues) – Dans un bulletin d’information paru il y a quelques jours, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu’il apportait des modifications au processus de demandes de renouvellement des licences.

Ces changements signifient que le CRTC fera désormais paraître à chaque printemps des avis concernant le renouvellement des licences en radio, en télévision, ainsi que les entreprises de distribution de radiodiffusion, ce qu’on appelle aussi les EDR.

Normalement, on devrait y retrouver toutes les licences qui expireront au cours l’année de radiodiffusion.

Des instructions seront incluses dans ces avis quant à la date de dépôt de la demande de renouvellement, la manière de faire parvenir sa demande, mais aussi divers autres renseignements qui pourraient être pertinents.

Concrètement, qu’est-ce que ça change pour les diffuseurs comme les nôtres ?

Comme l’indique le CRTC, ces appels de demandes remplaceront les lettres personnalisées que le Conseil acheminait jusque-là aux titulaires d’une licence afin de les inviter à soumettre leurs demandes de renouvellement.

En langage clair, vous devrez désormais surveiller le site Web du CRTC au printemps, car on vous y indiquera si votre licence doit être renouvelée dans l’année en cours, et, si c’est le cas, comment procéder. Finies les lettres personnalisées.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Fermez vos antennes de transmission et l'on vous retire des privilèges, dit le CRTC

L’organisme estime que cette façon de faire permettra en outre de normaliser la procédure pour l’ensemble de l’industrie de la radiodiffusion et des télécommunications, et qu’elle rendra aussi l’opération plus transparente pour les citoyens canadiens.

Tous seront donc informés du renouvellement des licences au moins un an avant qu’elle n’expirent. Les citoyens autant que les radiodiffuseurs eux-mêmes.

Les détails sur le site du CRTC : http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2015/2015-116.htm

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :