1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le CRTC dévoile ses plans pour les trois prochaines années

(Par Simon Forgues) Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a rendu public son plan triennal 2014-2017.

L’organisme y trace le bilan des activités en cours depuis 2013 et en voie d’être complétées, ainsi que les priorités pour les trois prochaines années.

En radiodiffusion, on apprend en outre que le CRTC achèvera en 2014-2015 son examen de la Politique sur la radio commerciale. Il n’est pas exclu qu’on évalue en 2015-2016 le besoin d’instances de suivi au sujet de la radio numérique.

Fait à noter, dans la révision de la Politique sur la radio commerciale entamée l’an dernier, il fut question justement du déploiement d’une technologie numérique terrestre, en l’occurrence la radio hybride numérique (HD Radio). Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce dossier-là tout au cours des prochains mois.

Parmi les autres sujets dont il est question dans ce plan triennal, on trouve les licences de radio ethnique, la politique sur les avantages tangibles et les obligations du CRTC en vertu de l’article 41, partie VII, de la Loi sur les langues officielles.

Tous les détails ici : http://crtc.gc.ca/fra/backgrnd/plan2014.htm

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Chute des dépenses publicitaires fédérales en 2014-2015

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :