1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le Danemark presse le pas vers la RNT

Danemark(Par Simon Forgues) – Selon le site Web RadioAssistant, le Danemark accélérera le déploiement de la radio numérique terrestre (RNT) au cours de la prochaine année.

Une nouvelle feuille de route a été élaborée afin d’assurer le passage à la bande numérique et un échéancier a même été fixé pour l’abandon de la bande FM. Les licences des radiodiffuseurs FM ont été ou seront prolongées jusqu’en 2019, après quoi s’arrêtera la diffusion analogique sur cette bande de fréquences.

Toutefois, au moins 50 % de l’écoute de la radio devra être consacrée à la bande numérique à ce moment-là avant qu’on ne tire un trait définitif sur la bande FM.

Mentionnons en terminant que le pays prévoit également une transition de la radio numérique de la bande DAB vers la bande DAB+ en décembre 2014.

Il y a quelques mois, la France avait choisi d’ajouter elle aussi la norme de diffusion DAB+ à ses standards de radio numérique terrestre (RNT), emboîtant le pas à d’autres pays tels que le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne ou encore la Suisse qui, eux aussi, l’ont adopté.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Avez-vous juré fidélité ?

%d blogueurs aiment cette page :