1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le Gouvernement du Canada réitère son appui aux langues officielles

James Moore
James Moore, Ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles

Le ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles, l’honorable James Moore a divulgué ce matin la nouvelle Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018.

Notre organisation accueille favorablement les mesures prises par le gouvernement dans le but de soutenir les langues officielles.

Il faudra analyser tous les détails, mais l’on constate d’ores et déjà que « le ministère du Patrimoine canadien continuera à donner son appui aux organismes et réseaux nationaux, provinciaux et locaux. »

On peut lire également que « les efforts seront axés sur les secteurs clés de la vitalité des communautés, comme l’éducation, les arts et la culture (y compris le patrimoine) ainsi que les médias. »

La Feuille de route mentionne en outre qu’à compter de l’exercice 2013-2014, le Ministère fera l’examen de son appui aux communautés de langue officielle en situation minoritaire (afin de) s’assurer que les mesures en place répondent aux besoin des citoyens et présentent un fort potentiel d’appui à long terme à la vitalité des communautés.

L’ARC du Canada sera heureuse de collaborer tant avec le Ministère que les organismes non-gouvernementaux afin de faire rayonner la langue et la culture francophone à travers tout le pays à travers son réseau de stations de radio communautaire.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  1 M$ pour les radios communautaires et de campus

Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018

 

Dans l’ordre habituel, de gauche à droite, Dan Lamoureux, président du Quebec Community Groups Network (QCGN); Marie-France Kenny, présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA);  l’honorable James Moore, Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles; Royal Galipeau, député d’Ottawa-Orléans; ainsi que Lisa-Marie Perkins, présidente de Canadian Parents for French.

Hyperlien : Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018

%d blogueurs aiment cette page :