1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le père Noël communiquera plus facilement

Père Noël téléphone maison(Par Simon Forgues) – À quelques jours à peine de la grande fête, c’est le père Noël qui va être content.

Dans un communiqué paru mercredi, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonçait que diverses mesures allaient bientôt permettre d’améliorer les services de télécommunication des Canadiens vivant dans le Nord.

 

Des investissements de 233 M$

D’ici 2017, Norouestel investira pas moins de 233 M$ dans son réseau pour améliorer ses services de télécommunication, ce qui comprend en outre l’Internet à large bande et des services mobiles sans fil de quatrième génération.

L’entreprise verra également à moderniser certains de ses équipements afin d’offrir certaines fonctions qui n’étaient pas offertes jusqu’à ce jour.

Le président du CRTC, Jean-Pierre Blais, a déclaré que « nous (le CRTC) surveillerons l’entreprise de près afin de nous assurer que les bénéfices escomptés se concrétisent. »

Norouestel doit soumettre un plan révisé d’ici le 31 mars 2014, qui devra tenir compte de la décision du CRTC et de ses attentes.

Mentionnons que l’Alliance des radios communautaires du Canada a deux de ses stations de radio membres qui sont situées dans la région du Nord canadien, soit CIVR à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) et CFRT à Iqaluit (Nunavut).

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Normand Cormier de BO FM en lice aux Rencontres de l’ADISQ

D’autres détails à lire sur le site Web du CRTC : « Le CRTC prend des mesures afin d’améliorer les services de télécommunication pour les Canadiens vivant dans le Nord »

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :