1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le Père Noël devient animateur

(Par Simon Forgues) – Il y a une chose qu’aiment par-dessus tout les jeunes enfants dans le temps des Fêtes : confier au Père Noël leur liste de cadeaux.

Dans plusieurs stations du pays, le temps des Fêtes est synonyme d’airs traditionnels et de Noël, mais aussi, dans certains cas, d’une ou parfois même plusieurs émissions avec… le Père Noël.

 

Succès assuré chez les tout petits

Ni costume, ni décor, le bon vieillard répond alors aux messages adressés par les enfants. Si vous voulez pousser l’aventure un peu plus loin, vous pouvez même prendre les appels en direct.

Père NoëlJouez de la musique de Noël destinée spécifiquement aux enfants et, à l’ère des médias sociaux, n’hésitez pas à réserver un petit coin au Père Noël sur la page Facebook de la station ou même à lui en créer une à lui-même. Même chose pour le compte Twitter.

Le Père Noël peut même prendre deux minutes dans chaque émission pour faire la lecture d’une petite histoire de Noël.

En vendant l’heure ou la demi-heure hebdomadaire à un ou même deux commanditaires locaux, vous pourriez générer de beaux revenus…

…et peut-être, sait-on jamais, offrir un cadeau en tirage parmi tous les jeunes participants au terme de votre série d’émissions. Suggestion en passant.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Des données en quantité industrielle

 

Dernier conseil : Si vous pensiez organiser ce genre de programmation pour le temps des Fêtes, il serait plus que temps de commencer à promouvoir le début prochain de… votre radio du Père Noël. On est quand même déjà rendu au mois de novembre.

Amusez-vous bien !

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :