1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le Portail de la recherche sur la francophonie canadienne

(Par Simon Forgues) – Si vous êtes un tant soit peu intéressé par le sort de la francophonie au pays, vous devriez connaître le Portail de la recherche sur la francophonie canadienne.

C’est à l’Association des universités de la francophonie canadienne (www.aufc.ca), une organisation regroupant pas moins de treize universités et collèges en situation minoritaire francophone au Canada, qu’on doit l’existence de ce portail Web.

Parmi ces établissements, on compte par exemple l’Université de Hearst (Ontario), l’Université de Moncton (Nouveau-Brunswick), l’Université de Saint-Boniface (Manitoba) et plusieurs autres.

 

Une mine d’information sur la francophonie au pays

On y trouve bien sûr de nombreuses informations destinées avant tout au monde universitaire, et ce, depuis le chercheur jusqu’à l’étudiant.

Mais les intervenants de la société civile francophone du pays y dénicheront aussi des choses intéressantes.

On peut penser entre autres à un calendrier des évènements portant sur la francophonie, de nombreux hyperliens pertinents ou encore un répertoire des publications de livres et d’articles récents.

Quelques-uns de nos communiqués de presse ont déjà été diffusés dans la section des nouvelles.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Des exercices d'articulation

Ce n’est peut-être pas le site Internet qu’on fréquentera avec le même engouement ni la même fréquence qu’un YouTube ou encore un Facebook, mais il peut être pertinent de le conserver parmi nos signets sous le dossier « Francophonie » de notre navigateur Web.

 

%d blogueurs aiment cette page :