1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le président d’Accents TV exprime son mécontentement

ACCENTS(Par Simon Forgues) – Le rêve de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures de créer une chaîne pancanadienne de télévision francophone ne se concrétisera pas.

Comme l’écrivait Radio-Canada le 9 août dernier, après ce refus du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’octroyer une licence de distribution obligatoire au projet, les bureaux qui abritaient la Corporation de la télévision francophone canadienne (ACCENTS) fermeront; l’idée est donc abandonnée à tout jamais.

Mais avant de clore cette aventure qui a pris fin abruptement il y a quelques semaines, le président d’ACCENTS TV, Guy Matte, a décidé d’expédier une lettre au CRTC dans laquelle il réfute plusieurs des arguments que l’on retrouve dans la décision.

Dans un message qu’il a destiné aux médias, et dans lequel il cite la ministre ontarienne de la culture et des affaires francophones Madeleine Meilleur, qui parlait littéralement d’un “rendez-vous historique manqué”, Guy Matte incite les Canadiens à adresser leur mécontentement au CRTC ainsi qu’à la Ministre du Patrimoine canadien.

M. Matte sera l’invité de notre collègue Florence Ngué-No dans l’émission Des Cordes à son ARC qui sera offerte vendredi à nos radios membres et qu’on pourra aussi écouter en ligne sur notre site Web.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  L'écoute radio dans nos communautés francophones [infographie]

On peut lire ci-dessous la lettre adressée au président du CRTC Jean-Pierre Blais dont l’ARC du Canada a obtenu copie :

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

%d blogueurs aiment cette page :