1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Les 4 formats de bannières que vous devriez pouvoir vendre sur votre site Web

(Par Simon Forgues) – Voici les formats universels standards de bannières publicitaires en ce moment sur le Web, selon le Bureau de la publicité interactive (Interactive Advertising Bureau).

Vous devriez être en mesure d’offrir la majorité voire la totalité de ces formats, car Travaux publics et services gouvernementaux Canada, ainsi que les ministères et agences pour lesquels ils achètent de la publicité en ligne, utilisent les règles du Bureau de la publicité interactive lors de leurs campagnes en ligne.

Leaderboard (728x90), rectangle (180x150), rectangle medium (300x250) et gratte-ciel large (160x600).
Leaderboard 728×90, rectangle 180×150, rectangle medium 300×250 et gratte-ciel large 160×600 (Cliquez l’image pour l’affichage pleine grandeur)

Attention ! Ceci ne sont que les formats les plus courants et standards. D’autres existent, dont certains sont même en pleine ascension.

Je vous invite à consulter la section concernant les règles standardisées d’affichage en ligne sur le site Web de l’IAB, le Bureau de la publicité interactive.

Vous trouverez au même endroit les standards pour l’affichage des publicités vidéo ainsi que sur les plateformes mobiles.

Jetez aussi un oeil au même endroit sur les formats déclassés (Delisted Ad Units) qui ne sont à peu près plus achetés par les clients. Si vous laissez encore de la place à de semblables formats sur votre site, vous seriez sans doute mieux de consacrer davantage vos énergies sur les étoiles montantes et les formats standards plutôt qu’à des formats délaissés par les grands acheteurs de bannières.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  4 choses que la radio devrait apprendre de Jeff Bezos

 

(Avec les informations fournies sur le site de l’Interactive Advertising Bureau)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :