1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Les avantages de la pub radio : la rapidité

(Par Simon Forgues) – Depuis les deux dernières semaines, je parle des avantages de choisir la pub radio pour joindre vos clients potentiels.

J’ai traité entre autres de la mobilité et de l’auditoire ciblé, mais cette semaine, je vous parle de la rapidité.

 

Ici et maintenant 

La rapidité d’exécution joue beaucoup en faveur de la radio. On en parle trop peu mais ça demeure un avantage incroyable que possède la radio par rapport aux autres médias.

Si rien ne vaut une bonne campagne de publicité planifiée à l’avance, et dont on connaîtra presque à la seconde près le moment à laquelle chaque spot tournera en ondes, il arrive quand même certaines circonstances où l’on n’a pas le choix d’opérer vite : une crise majeure, un cataclysme, une rupture de stock momentanée, etc.

ChronomètreC’est vrai qu’Internet offre de nos jours une rapidité d’exécution assez phénoménale lorsque vient le temps de transmettre l’information, il faut bien le reconnaître.

Mais ce n’est pas tant de transmettre l’information dont il est question ici comme de publiciser votre commerce.

Voyons cela d’un peu plus près…

 

Quand il faut faire vite et bien

Les délais de production d’une publicité radiodiffusée sont de loin inférieurs à ceux de n’importe quel autre média.

[pullquote align=”left” textalign=”center” width=”40%”]N’oubliez pas non plus que la production radio est à la fois relativement simple et peu coûteuse.[/pullquote]

Tandis qu’on devra mettre des heures voire même des jours pour échafauder une campagne publicitaire à la télévision, la radio peut vous offrir quant à elle un bon spot de publicité en l’espace d’à peine quelques heures, depuis votre commande jusqu’à la mise en ondes, en passant par la conception et l’enregistrement.

Internet demande aussi passablement de temps pour que vous puissiez disposer d’une bannière publicitaire qui soit vraiment efficace.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Les concours dans les réseaux sociaux

Il y a bien les mots-clés et d’autres trucs du genre, mais est-ce réellement ce qu’on appelle une bonne campagne publicitaire ? On en a déjà parlé, les pertes en la matière sont faramineuses pour les entreprises.

Le journal, lui, ne vous offrira dans le meilleur des mondes qu’une publicité le lendemain matin voire même le surlendemain.

L’affichage, autant ne pas en parler tellement les délais sont longs.

 

En quoi cette rapidité vous aidera-t-elle ?

C’est cette rapidité d’exécution qui vous permettra, comme entreprise de location d’outils, d’annoncer rapidement vos pompes à eaux lors d’une crue printanière soudaine.

Parce qu’au fond, une pub radio, c’est d’abord et avant tout une voix qui porte un message.

Je répète ce que j’écrivais plus haut. C’est évident qu’une bonne campagne se prépare à l’avance. Choisir les bonnes plages horaires, rédiger un texte convaincant, produire un spot qui se démarquera, ajouter des éléments voire même corriger au besoin, etc. Ça se prépare. Sauf que…

Dans certains circonstances, un appel à votre représentant commercial, un bon texte rédigé en quelques minutes, un message live en ondes par exemple, et, en moins de temps qu’il n’en faut pour crier « ciseaux », toute la communauté saura vers qui se tourner pour vider l’eau du sous-sol.

Les étapes de graphisme et design, de traitement de l’image, d’impression, etc. sont des procédés qui engendrent des débours considérables et qui prennent passablement de temps.

La radio, c’est le média de la radpidité. Tirez-en profit !

 

La semaine prochaine : l’exclusivité

 

(Image gracieuseté de Suat Eman / FreeDigitalPhotos.net)

%d blogueurs aiment cette page :