1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Les femmes aiment les concours

(Par Simon Forgues) – Le fait de prendre part à un sondage sur l’écoute de la radio inciterait-il les femmes à être plus attentive à ce qui se passe en ondes ? Et ainsi participer davantage aux concours ?

Une statistique révélée par la firme américaine de consultants en radiodiffusion Alan Burns & Associates, et que cite Radio Ink Magazine, nous apprend que les femmes qui répondent à un sondage sur la radio, ou encore qui portent un PPM (Portable People Meter), seraient apparemment plus susceptibles de prendre part à un concours à la radio.

31 % des femmes américaines âgées de 15 à 54 ans affirment avoir déjà participé ou tenté de participer à un concours sur une station radiophonique au cours de la dernière année.

Sauf qu’en regardant attentivement les résultats compilés par la firme, on s’aperçoit que la proportion de celles ayant pris part à un sondage radio et qui sont susceptibles d’avoir participé à un concours serait plutôt de 55 %.

On ne révèle malheureusement pas de chiffres par rapport à la participation des hommes.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Préparer demain en regardant hier et aujourd’hui

D’ailleurs, les auditrices seraient-elles plus enclines, selon vous, à prendre part à des concours radiophoniques que leurs homologues masculins ?

Bonne question.

 

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :